Mardi 10 juin, a eu lieu au lycée Frédéric Mistral de Nîmes la cérémonie de remise des Europass pour sept élèves de la section européenne espagnol. Cette attestation valide les compétences professionnelles acquises lors d'un séjour dans un pays de l'Union européenne.

Arthur Eichhorn, Adrien Galera, Yohan Galiano, Khay Mustpaha, Rosiensky Kévin, Rosset Yvon et Torrito Romain, élèves de terminale bac pro électrotechnique et peinture/finition sont partis à Tolède six semaines pour y exercer leur période de formation en entreprise dans le cadre d'un programme mobilité Leonardo intégralement financé par l'agence 2e2f et le lycée Frédéric Mistral.

Parents, enseignants, élèves ont posé Place de l'Europe à Nîmes devant la mosaïque représentant les différentes nations qui composent l'Union européenne réalisée par le lycée Frédéric Mistral. Lors de la cérémonie, Prudencio Almenara, le directeur de l'Universidad Laboral, partenaire du lycée, a pu être joint par visioconférence et a exprimé toute sa satisfaction quant à ce projet qui lie les deux établissements depuis maintenant six années. Outre l'expérience professionnelle, cinq stagiaires originaires de Tolède, actuellement sur Nîmes, ont également fait part de la richesse des relations que procure de tels échanges.

Article rédigé par M. Martinez, Proviseur.

10356325_10203953044056200_2583469200610065239_n.jpg