Le dernier film de Pablo Berger est projeté en ce moment au sémaphore. Il s'agit d'une réinterprétation très originale du conte des frères Grimm sous des airs de mélodrame gothique. Blancanieves vient de recueillir 10 Goyas (l'équivalent des Césars américains en Espagne). Film muet en noir et blanc, il rend hommage au cinéma et constitue une expérience sensorielle unique: il a été diffusé en Espagne dans les théâtres avec la bande son d'Alfonso Villalonga en direct.

Synopsis:

Sud de l’Espagne, dans les années 20. Carmen est une belle jeune fille dont l’enfance a été hantée par une belle-mère acariâtre. Fuyant un passé dont elle n’a plus mémoire, Carmen va faire une rencontre insolite : une troupe ambulante de nains toreros qui va l’adopter et lui donner le surnom de "Blancanieves". C’est le début d’une aventure qui va conduire Carmen/Blancanieves vers elle-même, vers son passé, et surtout vers un destin à nul autre semblable…

Voici quelques avis des PEA1 qui sont allés voir ce film:

"J'ai bien aimé ce film car il y avait de l'action pour un film muet et la musique est trop bien" (Adrien)

"Très bon film, joue beaucoup sur l'imagination car le film est muet, noir et blanc très bien assorti, triste et très émouvant" (Arthur)